Le jus d’orange pour lutter contre les maladies

 

L’orange est un fruit aux multiples bienfaits pour la peau, la chevelure mais aussi et surtout pour le corps. Elle aide à lutter contre de nombreuses maladies et nous garde en bonne santé !

Le jus d’orange, un fruit qui regorge d’avantages pour notre santé.

En plus d’être délicieuse, son jus est un véritable allié pour prévenir et combattre certaines maladies. Calcium, magnésium, phosphore, potassium, vitamines C, propriétés antioxydantes, la liste de ses composantes bénéfiques à l’organisme est longue. Ces excellentes valeurs nutritionnelles font d’elle un aliment idéal pour fortifier notre système immunitaire. Que ce soit pour lutter contre un rhume, contre la grippe ou encore pour prévenir des maladies cardiovasculaires par exemple, la consommation d’un jus d’orange fraîchement pressé peut nous aider à améliorer notre circulation sanguine et notamment notre pression artérielle.

C’est un concentré d’énergie et de peps !

Une seule orange apporte à elle seule, aux alentours de 116% de l’apport nutritionnel recommandé par jour en vitamine C, sachant que pour un adulte l’apport journalier recommandé est de 60mg. Selon une étude italienne menée par le département de Nutrition Humaine de l’Université de Milan, prendre des suppléments de vitamine C n’apporte pas les mêmes bienfaits protecteurs que de manger tout simplement une orange, ou boire un verre de son jus, sans sucres ajoutés. Le rapport « Alimentation, nutrition et prévention des maladies chroniques » de l’Organisation Mondiale de la Santé, nous informe qu’une alimentation qui inclut des agrumes offre une protection contre certains cancers. Si son jus est plein d’énergie, son écorce peut elle aussi être très utile pour notre corps puisqu’elle contient à la fois des substances naturellement anti-inflammatoires mais aussi digestives.

Il est donc essentiel de consommer des oranges fraîches et de bonne qualité pour pouvoir en tirer le meilleur. Des études ont montré que l’orange contient plus de phytonutriements dans sa peau et sa chair blanche que dans sa pulpe, ce pourquoi il est important de ne pas négliger son enveloppe ! En plus de faire de bien à votre corps, vous éviterez également de produire des déchets et ainsi participer à la protection de la nature.

 

Autres articles

Leave A Reply