L’orange une alliée minceur !

L’orange est un fruit populaire, que l’ont trouve en abondance et qui à un délicieux goût vitaminé. Alors plus d’excuses pour ne pas consommer du jus d’oranges pressées, excellent pour la santé !

Le jus d’oranges est très riche en vitamines C et en antioxydants, ce qui aide votre corps et vos défenses immunitaires à lutter contre les virus et les bactéries. Non seulement il prévient certaines maladies mais, il est également un très bon allié bien-être et minceur.

En effet, consommé frais et pressé, le jus d’oranges est sain pour l’organisme puisqu’il aide également à brûler les graisses. De plus, il participe à l’élimination des toxines qui s’accumulent dans nos intestins et lutte ainsi contre la constipation. Il est également riche en acide folique et thiamine. Il est évidemment conseillé consommer ce jus en complément d’un régime alimentaire équilibré et sain pour en apprécier les bienfaits.

Le jus d’oranges est le jus le plus populaire mondialement et l’une des boissons préférées le matin. Il est particulièrement conseillé pour les personnes qui manquent d’énergie, qui subissent la fatigue et le stress. C’est remède à la fois naturel et peu onéreux puisqu’en 2017, un kilo d’orange est environ au prix de 2,12€. Comme évoqué précédemment il est indispensable de consommer un jus d’oranges fraîchement pressé et délaisser les produits que l’on peut trouver en supermarchés. On mise sur les oranges bien fraîches et on oublie les jus tout prêts ! En effet les jus vendus en magasins ont très souvent des sucres ajoutés, des arômes artificiels et beaucoup d’eau, des colorants et d’autres additifs, ce qui altère la qualité et les bienfaits du jus.

Finalement, pour être en bonne santé et perdre du poids sainement, consommer du jus d’oranges pressées dans une tasse de 250ml par exemple, permets de bénéficier de 2 portions de fruits, ce qui est un bon apport. Ce qu’il faut retenir c’est que les fruits et le jus des fruits à pulpe et particulièrement les oranges sont riches en fibres alimentaires mais surtout en bon glucides ! Alors plus de doutes, optez pour le jus d’oranges pressées !

 

Autres articles

Leave A Reply