Le rôle de l’orange dans les cosmétiques

 

Si il est connu que l’orange, son écorce et son jus sont bénéfiques pour le corps et l’esprit, elle est également très utiliser dans les produits cosmétiques. Les oranges sont dotées de nombreux atouts qui font d’elles de véritables alliées beauté. Riches en vitamines C en bêta-carotène et en fer, les oranges ont des actions nourrissante, lissante et tonifiante sur la peau. Elle est aussi connue pour aider le tissu cutané à cicatriser à se régénérer.

On utilise généralement l’orange sous forme d’huile végétale, d’huile essentiel ou en poudre. Elle est utilisée pour nettoyer et hydrater les peaux à tendance acnéiques et grasses. Elle exfolie les cellules mortes laissant une peau propre et fraîche. De nombreuses marques comme Lavera, Embryolisse ou encore L’Occitane en Provence ont choisi de l’adopter dans leurs produits hydratants et dans leurs soins pour le corps.

Les cheveux et le cuir chevelu apprécient également les bénéfices apportés par l’orange et son écorce. En effet la poudre ayurvédique d’orange amère a des propriétés apaisantes et stimulantes. Elle est utilisée pour donner de la brillance et de la souplesse aux cheveux ternes et rêches. Son utilisation laisse également un agréable parfum dans toutes vos préparations.

En effet il est simple de pouvoir réaliser soi-même ses propres soins à base d’orange. Il suffit de quelques ingrédients et d’un peu d’huile de coude pour pouvoir profiter de ses riches vertus à la maison.

Idée de recette de masque pour le visage : Il vous faut mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de yaourt avec 1/4 du jus d’une orange jusqu’à obtenir une pâte lisse. Vous pourrez alors l’appliquer sur votre visage pendant une dizaine de minutes. Viendra alors le moment de rincer le tout et d’observer votre visage détendu, rafraîchi, hydraté et éclatant !

Idée de recette de masque pour les cheveux : Appliquer simplement, à l’aide d’un vaporisateur, le jus de 2 oranges pressées sur votre chevelure puis laissez poser 1h sous une serviette chaude ! Vos cheveux seront brillants et doux.

 

Autres articles

Leave A Reply